NOS ACTUALITÉS

LES HERBIERS, une image de sérieux

Mise en ligne le : 30 janv. 2017

C’était il y a à peine un an ! En janvier 2016, Fabien Moreau créait Cosika, un concept innovant pour la décoration intérieure. Une année plus tard, l’entreprise est passée de 4 à 23 salariés. Elle s’est développée à La Rochelle et à Nantes où l’image de sérieux des entreprises herbretaises est un atout incontestable !

Témoignage.

Il fallait avoir l’idée ! Il l’a eu. Fils d’artisan, Fabien Moreau travaille déjà dans la décoration intérieure depuis plusieurs années, quand il décide, en octobre 2015, de créer son entreprise de décoration intérieure Cosika.

« Décorateur ou architecte d’intérieure, ça fait toujours peur, nous confie-t-il. Tout de suite, on pense aux « honoraires » et cela peut inquiéter, car on ne sait pas toujours où l’on va question budget ». Aussi, Fabien se lance dans la création d’un logiciel (Murunik) mêlant la simulation 3D d’un aménagement intérieur et le budget qui va avec ; le tout pratiquement en temps réel. En d’autres termes, Fabien vient chez vous et construit votre projet, en même temps qu’il le chiffre !

Le projet signé, il fait travailler ses salariés qui font tout de A à Z, en se fournissant toujours localement si c’est possible. « Le bouche-à- oreille a marché tout de suite. On travaille beaucoup sur Les Herbiers-Cholet car les clients se rendent compte qu’ils peuvent se permettre financièrement une décoration de A à Z ».

Le succès est au rendez vous avec cent cinquante chantiers en un an et des embauches à la clé. Aujourd’hui, l’entreprise compte vingt-trois salariés, principalement aux Herbiers. Elle s’est développée à La Rochelle, Nantes et bientôt sur la Côte vendéenne.

Pourquoi Fabien s’est-il installé aux Herbiers, au sein du parc Ekho ? Pas uniquement à cause de la proximité de l’autoroute. « Quand on arrive à La Rochelle ou à Nantes, explique-t-il, la ville des Herbiers ça parle aux clients, elle dégage une image de sérieux ».

Une réputation qui ne demande qu’à s’amplifier…

N°87 Février 2017 Magazine de la ville des HERBIERS
http://fr.calameo.com/read/0001967577d1ebd673e3f